Entretien de votre remorque
Le stockage de votre remorque
Votre remorque doit être stockée dans un endroit abrité des intempéries et aéré. Les remorques doivent être stationnées de façon à éviter toute stagnation d’eau dans la remorque.
Ne pas serrer le frein à main lors de longue période de stationnement car les garnitures de freins risquent de gripper.
Entretien des parties galvanisées
Ce n’est qu’après leur oxydation que la galvanisation des pièces forme une protection efficace contre la rouille rouge. Cela se traduit par un aspect mat de celle-ci.
La galvanisation est sujette à l’attaque acide et saline. Il est donc nécessaire de nettoyer votre remorque à grandes eaux après chaque transport sur route enneigée, d’engrais, et autres substances acides ou salines. Il est possible que des traces ou coulures de rouilles blanches apparaissent. Celles-ci sont normales et superficielles. Elles n’altèrent pas la protection de votre remorque et ne seront pas une raison valable de réclamation couverte par la garantie.
Entretien des pièces aluminium
Elles ne nécessitent pas d’entretien particulier et peuvent être nettoyées avec un nettoyeur haute pression.
Roues
Contrôler la pression et l’état des pneus régulièrement.
Dans le cas d’une immobilisation prolongée, la remorque doit être relevée sur cric pour éviter les déformations éventuelles.
Lors du changement ou resserrage des roues, serrer les écrous en croix avec une clé dynamométrique.
Les boulons/vis de roues doivent être vérifiés avant chaque trajet.
Le contact avec le sel ou substance acide sur la route ou dans l’eau, peut faire apparaître des traces de rouille blanche ou rouge. Un bon rinçage de la jante prévient l’apparition de la rouille qui n’altère en rien les caractéristiques du produit.